Alexis Sanchez s’est trouvé une seconde jeunesse dans la cité phocéenne et s’est emparé des cœurs des supporters de l’OM. Pour prolonger son contrat qui arrive à expiration, le Chilien réclamerait un mercato de grande qualité. Si cette condition n’est pas respectée, Sanchez devrait plier bagage.
Du haut de ses 34 ans, AlexisSanchez est parvenu à faire une saison pleine à l’OM en inscrivant 18 buts toutes compétitions confondues après un exercice compliqué à l’Inter. De retour à son meilleur niveau, le Chilien a toujours soif de titres et l’a publiquement fait savoir cette saison en conférence de presse après l’élimination surprise de l’OM en 1/4 de finale de la Coupe de France face à Annecy.
Kondogbia en approche, Sanchez attend plus de l’OM sur le mercato
De quoi le pousser à s’interroger sur son avenir à l’OM, le contrat le liant au club phocéen expirant le 30 juin prochain. Selon Foot Mercato, Alexis Sanchez aimerait que la direction marseillaise lui promette un projet gagnant avant d’accepter de rempiler pour au moins une saison supplémentaire. Certes, GeoffreyKondogbia pourrait prochainement s’installer à Marseille. Cependant, cela pourrait ne pas être suffisant.
L’OM fonce sur un crack, la guerre est lancée https://t.co/xx9JbPEQd1 pic.twitter.com/HPCUN7GdHe
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Marcelino un début, Sanchez veut le gratin
Toujours selon Foot Mercato,AlexisSanchez n’attendrait de ses dirigeants à l’OM, que des recrues de premier plan afin de tirer le club phocéen vers l’avant et le haut. L’arrivée de Marcelino en tant qu’entraîneur est un plus d’après FM, Sanchez semblant adhérer à la méthode de management de l’Espagnol et au jeu prôné. Néanmoins, pour que le président PabloLongoria voit son vœu de prolonger AlexisSanchez être exaucé si et seulement si il fera les efforts nécessaires sur le marché des transferts. Sinon, le club d’Al-Fateh qui aurait dégainé une offre financière répondant à ses critères, pourrait l’accueillir à bras ouverts.