Après seulement deux journées de championnat disputées, l’inquiétude grandit déjà au FC Nantes. A tel point que l’avenir de Pierre Aristouy serait déjà menacé. En cas de départ, la direction nantaise penserait notamment à Christophe Galtier. Après la défaite sur la pelouse du LOSC dimanche, plusieurs joueurs ont apporté leur soutien à leur entraîneur.
Battu à domicile par Toulouse lors de la première journée (1-2), le FC Nantes a enchaîné avec une deuxième défaite consécutive face au LOSC dimanche (2-0). La saison vient à peine de reprendre, mais la position de Pierre Aristouy semble déjà menacée. D’après les informations de L’Équipe, les Canaris penseraient à changer d’entraîneur et auraient un nom en tête : Christophe Galtier. Frédéric Antonetti serait lui aussi apprécié par la direction nantaise.
La mèche est vendue, le FC Nantes va annoncer un transfert à 5M€ https://t.co/hILT2Lejss pic.twitter.com/eHu48NqJji
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
« On est qu’à la deuxième journée de championnat »
Au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Marcus Coco a assuré que les joueurs sont « à fond derrière » Pierre Aristouy. Pedro Chirivella quant à lui a du mal à comprendre la pression mise sur son entraîneur : « Je ne la comprends pas trop. On est qu’à la deuxième journée de championnat. Il y a des choses à améliorer, mais c’est normal à cette période, et il y a aussi des choses positives. Il ne manque pas grand-chose pour faire basculer les matches », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Ouest-France.
« C’est nous les responsables des deux défaites »
« C’est nous qui sommes sur le terrain et faisons les erreurs. C’est nous les responsables des deux défaites. On ne va pas lâcher », a pour sa part déclaré Ronaël Pierre-Gabriel. Même son de cloche du côté de Rémy Deschamps : « On a fait toute la prépa avec le coach, il y a des idées en place et on aime travailler dans ce mouvement-là. On respecte et on veut le faire respecter sur le terrain, même si aujourd’hui on n’est pas récompensé. »