Battu le week-end dernier par Toulouse, le FC Nantes a enchaîné avec une deuxième défaite consécutive ce dimanche contre le LOSC. Alors que l’on est qu’au début de la saison, Pierre Aristouy est déjà annoncé sur le sellette et les dirigeants nantais penseraient notamment à Christophe Galtier pour le remplacer. Les joueurs semblent en tout cas derrière leur entraîneur, à l’image de Marcus Coco.
Maintenu in extremis en Ligue 1 la saison passée, le FC Nantes voulait bien démarrer celle-ci et ne pas être plongé en plein doute dès son commencement. Mais dès la défaite à domicile contre Toulouse le week-end dernier (1-2), les rumeurs autour de l’avenir de Pierre Aristouy ont commencé à émerger. D’après L’Équipe, le technicien de 43 ans serait déjà menacé et la direction du FC Nantes penserait à Christophe Galtier pour le remplacer.
Mercato : Le FC Nantes a bouclé un transfert à 6M€ https://t.co/Q9teF6HpuW pic.twitter.com/WbEasTZfYD
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Deuxième défaite consécutive contre le LOSC
En cas de changement d’entraîneur, les Canaris apprécieraient également Frédéric Antonetti. La deuxième défaite consécutive du FC Nantes ce dimanche sur la pelouse du LOSC (2-0) risque de ne pas atténuer les rumeurs sur un possible changement d’entraîneur. Même si, comme l’a confié Marcus Coco au micro de Prime Vidéo, les joueurs nantais sont derrière Pierre Aristouy.
« On est à fond derrière lui »
« On retient le courage et l’abnégation de tout le monde. Je pense qu’on a tous essayé de donner le maximum de nous. On n'a pas eu de réussite offensive ni défensive », a déclaré Marcus Coco après la rencontre, avant d’apporter son soutien à Pierre Aristouy : « On est à fond derrière lui. On sait qu’il va falloir bosser plus pour inverser la tendance, parce qu’en ce moment on n’est pas trop en réussite, que ce soit pour démarrer les secondes périodes et finir les actions. On va continuer à respecter les consignes parce que c’est ce qu’on a de mieux à faire pour pouvoir aller chercher des résultats. »