Fiasco sur le mercato, la grosse explication du PSG
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est totalement loupé sur son mercato. En effet, les recrues parisiennes ne parviennent pas du tout à s'acclimater sous leurs nouvelles couleurs, enchainant les mauvaises prestations. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué pourquoi ses nouveaux joueurs étaient en difficulté. 

Arrivés à la fin de la dernière saison, Luis Campos et Christophe Galtier ont révolutionné l'effectif du PSG. A la demande de son entraineur, le conseiller football du PSG a bouclé le départ d'un très grand nombre de joueurs et a finalisé les transferts de Nordi Mukiele, Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Carlos Soler et d'Hugo Ekitike

Les recrues, sujet épineux au PSG

Toutefois, les recrues du PSG sont à la peine. Incapable de s'adapter à leurs nouvelles couleurs, les derniers arrivants à Paris sont loin d'apporter un plus au sein de l'effectif de Christophe Galtier. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier a assuré la défense de ses recrues, expliquant qu'il était normal que ses nouveaux joueurs étrangers aient besoin de temps pour évoluer à leur plus haut niveau au PSG. 

« Tout le monde avait son nom à la bouche »

« Porter le maillot du PSG est difficile, encore plus quand on est étranger, encore plus quand on arrive tardivement. Fabian Ruiz et Carlos Soler sont arrivés tardivement. Ils ont eu du retard dans tous les domaines, la préparation, l’adaptation, le logement et qui mettent un certain temps à trouver leur niveau. Et on parle de joueurs internationaux. A l’inverse, Vitinha, qui est dans une période difficile comme l’équipe, tout le monde avait son nom à la bouche durant les trois premiers mois. Et je vous ai tous relus. On peut intégrer qu'on ait un coup de moins bien à un certain moment pour plein de raisons, comme la Coupe du monde », a affirmé Christophe Galtier, le technicien du PSG. 

Articles liés