Fiasco sur le mercato, c’est la panique à l’ASSE
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE se montre bien discrète lors de ce mercato estival. Depuis le lancement de cette session en juin dernier, seuls deux joueurs ont débarqué dans le Forez : Dylan Batubinsika et Ibrahim Sissoko. En coulisses, Laurent Batlles, l'entraîneur du club stéphanois, commencerait à s'inquiéter, alors que son club continue d'enchaîner les échecs.

L'ASSE a débuté de la saison de la pire des manières en s'inclinant sur sa pelouse face à Grenoble samedi dernier (0-1). Le club stéphanois a l'occasion de, très vite, oublier ce faux pas face à Rodez ce samedi. Mais présent en conférence de presse, Laurent Batlles est conscient que son groupe est limité sur plusieurs plans.

« Je fais avec l’effectif que j’ai »

« Il faut que je trouve un équilibre face à la réalité de l’effectif aujourd’hui. Vous connaissez l’effectif que l’on a. Il y a encore des chantiers qui sont en cours, notamment au niveau du recrutement. Aujourd’hui je fais avec l’effectif que j’ai. J’ai un équilibre à trouver avec cet effectif face à la réalité du moment » a confié l'entraîneur de l'ASSE.

Les échecs se succèdent sur le mercato

Depuis le début du mercato, l'ASSE n'a recruté que  Dylan Batubinsika et Ibrahim Sissoko. Ces derniers jours, les Verts se sont surtout fait remarque pour leur échec. Ciblés, Antoine Leautey et Kévin Van Den Kerkhof ne devraient pas venir selon But Football Club. Une situation, qui inquièterait profondément Batlles.

Articles liés