EXCLU - Mercato : Nice discute pour un joyau à 15 millions d’euros
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Révélée par A Bola, la piste menant à Gustavo Assunção est bien réelle pour l’OGC Nice. Et les dirigeants niçois commencent le prix à payer pour se l’offrir.

Avec une belle enveloppe pour son recrutement, l’OGC Nice se montre ambitieux à l’approche du mercato estival. Porté par l’actionnaire principal, Ineos, et la présence du club en League Europa la saison prochaine, le projet niçois pourrait connaître une réelle évolution dans les semaines à venir. Comme révélé par le10sport.com, les dirigeants niçois sont sur le point de verrouiller l’avenir du coach, Patrick Vieira. Lié jusqu’en 2021, le champion du monde pourrait ajouter trois années de plus à son contrat. Au poste de gardien de but, comme nous vous l’avons indiqué en exclusivité, Walter Benitez va prolonger son contrat, lui dont le bail prenait fin en juin. Au milieu du terrain, Nice rêve d’un gros coup. Le nom de Mario Gotze (Borussia Dortmund) a été évoqué. Et A Bola a récemment révélé que Nice surveillait le profil de Gustavo Assunção. C’est tout à fait exact, le dossier a même déjà découlé sur des discussions.

Famalicao veut 15 millions

Révélation de la Liga Nos, Gustavo Assunção fait saliver beaucoup de clubs européens. A commencer par l’OGC Nice, qui s’est bien renseigné sur son sujet. Selon nos informations, plusieurs échanges ont déjà eu lieu avec les représentants du joueur. Et les dirigeants niçois ont même été informés des intentions de Famalicao pour leur joyau de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024. Pour se l’offrir cet été, il faudra un montant de 15 millions d’euros ! Formé à l’Atletico de Madrid, où a évolué son papa (Paulo Assunção), la pépite portugaise connaît une fulgurante ascension et l’OGC Nice pourrait faire un très joli coup en le récupérant, à l’image de la signature de Bruno Guimaraes à l’OL l’hiver dernier.

Articles liés