Mercato - ASSE : Thuilot, Romeyer... Puel lâche un message clair sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les tensions semblent importantes à l'AS Saint-Etienne, Claude Puel est sorti du silence afin de se muet en fédérateur et rappelle que dans l'intérêt des Verts, il faut travailler en harmonie.

En arrivant à l'AS Saint-Etienne, Claude Puel avait rapidement fait comprendre qu'il voulait avoir un pouvoir élargi à la manière du manager de Premier League qu'il a été à Leicester et Southampton. Il a d'ailleurs attiré à ses côtés Xavier Thuilot, avec lequel il avait travaillé au LOSC, afin d'occuper le rôle de directeur général. Une situation mal vécue par Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, et très influent en interne. Son ingérence dans certains dossiers déplaît à Claude Puel à tel point que comme le10sport.com vous le révélait ces derniers jours, le retour aux affaires de Roland Romeyer devant la situation financière délicate du club a ravivé les tensions et engendré de nombreux points de désaccord, au point qu'un départ de Claude Puel ne soit plus à exclure. Cependant, l'entraîneur de l'ASSE tient à calmer la situation et assure que si tout le monde travaille en harmonie, tout ira pour le mieux.

Puel veut «offrir un futur» à l'ASSE

« Roland est un passionné. Il aime, vit le club et il est le club. Père de famille, père Fouettard, il est tout ce qu'on veut. Mais on ne peut pas lui enlever son dévouement vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Xavier, très compétent, honnête et bosseur, est une valeur ajoutée, pas un concurrent. Il doit trouver sa place dans un club ultra dominé dans le fonctionnel par Roland, qui doit aussi accepter de lui donner une place. L'ASSE est une institution (...) Je suis dans le positif et l'optimisme. J'ai envie de tout donner pour que toutes les composantes du club travaillent et aillent dans le même sens, en sachant que, comme dans toute famille, il peut y a voir des disputes et des éclats. Nous ne sommes pas là pour prendre mais pour donner au club, lui offrir un futur et le faire briller. Et ça rejaillira sur tout le monde », assure Claude Puel dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés