EXCLU - Mercato - OGC Nice : 3 ans de plus pour Patrick Vieira ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Aux commandes de l’OGC Nice depuis l’été 2018, Patrick Vieira vient d’arracher une qualification en Europa League. Et le coach des Aiglons pourrait sceller son avenir durablement.

La décision de la LFP de ne pas reprendre la Ligue 1 fait des heureux. Et l’OGC Nice en fait partie. Avec sa sixième place au classement, c’est un ticket pour l’Europa League qui tend les bras aux Aiglons. Artisan de cette belle saison, PatrickVieira réussit son aventure sur la Côte d’Azur après la belle septième place en 2018-2019. Une satisfaction partagée par ses dirigeants, qui envisagent clairement de le prolonger. Selon nos informations, PatrickVieira pourrait se voir proposer un nouveau bail de trois saisons supplémentaires ! Lié à l’OGCNice jusqu’en juin 2021, le champion du monde 1998 pourrait s’inscrire durablement dans le projet niçois et partir sur quatre années. Une manière pour les dirigeants de témoigner leur confiance à leur entraîneur, mais également d’écarter toute possibilité de le voir être courtisé par d’autres clubs. Selon nos sources, l’OL et Jean-MichelAulas ont un temps songé à le faire venir dans le Rhône. Et son nom revient également du côté d'Arsenal, ManchesterCity ou encore en Major League Soccer.

Fournier lance les opérations

Dans une interview accordée à Nice-Matin, Julien Fournier (directeur du football de l’OGCNice) a confirmé la tendance : « Vieira sera-t-il toujours l’entraîneur de Nice la saison prochaine ? Évidemment. Il n’y a aucun débat. J’espère que Patrick pourra enfin vivre une saison normale sur le banc niçois. Sa première saison a été perturbée, en partie à cause de nous. La seconde est extraordinaire. Une prolongation est-elle envisageable ? Quand on est content d’un entraîneur, on essaie toujours de le garder. On a envie de continuer ensemble, nous comme lui. On doit tous être meilleurs. L’ambition va augmenter, l’exigence aussi, pour tout le monde. Le plus important dans la relation coach/dirigeants, c’est le lien de confiance. Il a fallu reconstruire ce lien. Je ne peux pas parler à la place de Patrick mais je le sens profondément heureux à l’OGC Nice ».

Articles liés