Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

EXCLU - Mercato : Manchester United rêve de Joao Felix !

Dans la perspective du prochain mercato, Manchester United a la farouche intention de faire un très gros coup. Et parmi les cibles identifiées, on retrouve le jeune prodige portugais, Joao Felix.

Manchester United prépare un gros mercato estival. Si la priorité du club reste de conserver Paul Pogba, courtisé par le Real Madrid, la Juventus Turin et le PSG, les dirigeants mancuniens souhaitent aussi s’offrir une nouvelle star du ballon rond, quitte à mettre le prix. Et parmi les profils courtisés par Manchester United, on retrouve des pépites du football mondial, avec notamment le nom de Jadon Sancho, le prodige du Borussia Dortmund. Et selon nos informations, les Red Devils s’intéressent également à Joao Felix.

Des premiers contacts

Acheté à prix d’or (126 millions d’euros) par l’Atletico de Madrid pour succéder à Antoine Griezmann parti vers le FC Barcelone, Joao Felix est dans le viseur de Manchester United qui rêve de voir le joyau portugais débarquer et suivre les traces d’un certain Cristiano Ronaldo, dont il est clairement l’héritier. Et pour cela, Manchester United peut compter sur l’entremise d’un homme que le club connaît bien : Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et de Joao Felix.  Et après avoir joué un rôle dans la signature de Bruno Fernandes cet hiver, il n'est pas impossible qu'Antero Henrique soit également de la partie...
 
D’après nos sources, le dossier Joao Felix a déjà été évoqué en interne et les premiers contacts ont été établis. Néanmoins, il est peu probable que l’Atletico de Madrid soit vendeur… Joao Felix incarne l’avenir et les Colchoneros auront bien du mal à laisser filer l’incarnation de leur projet tant que Diego Simeone sera en poste. Même si le train de vie des Madrilènes pèse lourd dans les finances du club et que la crise du Coronavirus va impacter l’Atletico, la vente de Joao Felix n’est pas encore envisagée comme une solution. Mais cela n’empêche pas Manchester United de se prendre à rêver d’une opportunité en or cet été de pouvoir mettre la main sur Joao Felix. Avec Jorge Mendes dans le dossier, tout peut très vite arriver…

Articles liés