Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Atlético Madrid

Mercato : Les petits secrets du transfert monstrueux de Joao Felix !

C’est incontestablement LE transfert qui fait parler en ce moment : Joao Félix vient de s’engager à l’Atlético Madrid pour plus de 120 millions d’euros.

Alors que les différents médias n’ont d’yeux que pour Neymar et Mbappé en ce début du mois de juillet, c’est un autre transfert mirobolant qui vient d’être bouclé. Avec l’arrivée du prodige portugais Joao Félix pour 126 millions d’euros, l’Atlético Madrid assure déjà l’après-Griezmann. Un transfert jugé très élevé et par conséquent risqué pour un joueur qui n’a qu’une saison d’expérience au haut niveau avec le Benfica Lisbonne.

Un montage financier complexe

Pour payer une somme aussi importante, les Colchoneros ont mis en place un montage financier. Le club de la capitale espagnole va seulement verser 30 millions d’euros pour le moment au Benfica Lisbonne. Les 96 millions d’euros restant correspondant ensuite à un emprunt bancaire de 90 millions d’euros, plus 6 autres millions correspondants aux intérêts. Ce montage permet ainsi à l’Atlético de Madrid de ne payer qu’une partie du transfert maintenant, en attendant de recevoir la somme liée au transfert de Griezmann, tout proche du Barça.

Articles liés