Mercato - OM : Frank McCourt vendra l'OM à une seule condition...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces dernières semaines, l'hypothèse d'une vente de l'OM a pris de l'ampleur compte tenu de la situation financière du club phocéen, aggravée par la crise du Covid-19. Mais selon Jean-François Brocard, économiste du sport, Frank McCourt n'aurait qu'une seule bonne raison de vendre le club aujourd'hui.

Il y a quelques jours, Romain Molina lâchait une petite bombe en assurant que Frank McCourt avait décidé de mettre en vente l'OM. La situation financière catastrophique du club phocéen aggravée par la crise du Covid-19 aurait fini de convaincre l'homme d'affaire américain qu'il était temps de vendre le club, près de quatre ans après son arrivée. Toutefois, Jacques-Henri Eyraud a tenté de calmer l'agitation dans ce dossier en assurant que « Frank est un investisseur exceptionnel et les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. » D'ailleurs, Jean-François Brocard, économiste du sport au CDES de Limoges, s'est penché sur la question et estime que compte tenu de la situation actuelle, il n'y a qu'une seule raison qui pourrait pousser Frank McCourt à vendre l'OM : un gros problème de trésorerie personnelle.

«La seule raison qui pourrait le pousser à vendre serait un besoin d'argent urgent»

« Il faut savoir quelle est sa situation financière personnelle. On dit que sa fortune a fondu ces derniers temps, mais il faudrait être précis sur ce sujet. S'il s'agit de son capital patrimonial, c'est tout à fait logique compte tenu de la crise actuelle avec les bourses qui dévissent. Ce qui veut dire qu'il remontera automatiquement lorsque les bourses remonteront. En fait, la seule raison qui pourrait le pousser à vendre le club aujourd'hui serait un besoin d'argent urgent, qu'il ait un problème de trésorerie, et ça n'a rien à voir avec l'état de ses actifs. Si ce n'est pas le cas, il n'a aucun intérêt à le faire », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés