Mercato - OM : Frank McCourt prêt à vendre l’OM ? Eyraud répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

De plus en plus, il est question d’une possible vente de l’OM de Frank McCourt. Face à ces rumeurs, Jacques-Henri Eyraud a voulu mettre les points sur les i.

Arrivé à la tête de l’OM, Frank McCourt était ambitieux et à même investi plus de 200M€ dans ce projet. Problème, les résultats n’ont clairement pas suivi et les finances sont aujourd’hui dans le rouge. Une situation très difficile qui fait dire à certains que l’homme d’affaires américain pourrait prochainement quitter le navire avant de totalement chavirer. D’ailleurs, la récente arrivée de Paul Aldridge ne serait qu’un signal en plus de cette possible vente étant donné qu’il est censé favoriser les ventes en Premier League et ainsi récupérer le maximum de liquidités. La fin de l’ère McCourt est-elle donc proche ?

« Des fake news »

Ce mercredi, Jacques-Henri Eyraud a accordé un entretien à L’Equipe. L’occasion pour le président de l’OM de mettre les choses au point concernant cette vente annoncée de Frank McCourt. « La situation difficile que vous décrivez est liée à la phase 1 de notre projet qui s’est traduite par un investissement massif dans la relance de ce club, l’amélioration de nos infrastructures, la relance à marche forcée de notre formation. Le club nécessitait une injection de capital extrêmement important. Grâce à la contribution de Frank, on a changé le profil de ce club, dans sa structuration et dans ses résultats. L’équilibre financier, la pérennité économique sont désormais des objectifs essentiels de notre deuxième phase du projet, fair-play financier ou pas. Evidemment, ce virus arrive au mauvais moment puisque nous étions sur une très bonne dynamique sportive, internationale, etc. Frank est un investisseur exceptionnel et les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit », a ainsi lâché Eyraud

Articles liés