Dernièrement, Romain Molina a annoncé que l'OM était en vente. Un secret de polichinelle selon lui, et au moment de revenir sur ses révélations, le journaliste a mis en avant l'arrivée de Paul Aldridge qui ne serait absolument pas anodine selon lui.
En 2016, FrankMcCourt débarquait à l'OM avec de grosses ambitions. Le riche homme d'affaires américain n'avait pas hésité à injecter 200M€ dans le club phocéen dans le but de rivaliser avec le PSG en Ligue 1. Plus de trois ans après, force est de constater que le projet McCourt est un échec. Malgré une finale en Ligue Europa, le club phocéen a multiplié les mauvais choix et n'est jamais parvenu à retrouver les sommets. Pire encore, l'OM fait face à de gros problèmes financiers et se retrouve dans le collimateur de l'UEFA. Ainsi, Frank McCourtaurait décidé de jeter l'éponge et de mettre en vente l'Olympique de Marseille selon RomainMolina. Invité de Football Club de Marseille ce lundi, le journaliste est revenu sur ses propos, et en a profité pour évoquer le rôle de Paul Aldridge à l'OM. Et selon lui, l'Anglais aura une grande importance dans la possible vente du club.
« Aldridge est un nettoyeur »
« Je ne sais pas exactement pourquoi McCourt veut vendre, je ne suis pas dans sa tête, mais il veut vendre. Et dans le milieu ce n'est vraiment pas une surprise. Il ne faut pas oublier aussi qu'Aldridge est arrivé, et il n'est pas arrivé pour n'importe quoi. Là ça remet aussi en perspecte l'arrivée d'Aldridge il y a quelques mois. Le mec fait 5 clubs en Angleterre, il assure 4 rachats... Car il faut rendre le club sexy à la revente, et là, ce n'est pas sexy », explique RomainMolina. Le journaliste et écrivain généralement bien renseigné sur les coulisses du football ajoute qu'Aldridge n'est pas là uniquement pour vendre quelques joueurs en PremierLeague. « Les gens qui disent ça n'y connaissent rien au foot. C'est une méconnaissance du milieu. (…) Aldridge est un nettoyeur, c'est un mec qui va rendre les choses un peu plus sexy, représenter un peu le club, faire des transitions. Il a fait ça dans 4 des 5 clubs dans lesquels il est passé. Donc il est connu pour ça. Tu remarqueras qu'il va toujours dans des clubs où la situation financière est compliquée. Après c'est un mec de business, il va peut-être aider pour un transfert, mais c'est très naïf de croire que c'est un directeur qui fait des transferts. Aujourd'hui ce sont les agents qui les font », avoue-t-il.