Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt aurait pris une décision retentissante !

Propriétaire de l'Olympique de Marseille depuis octobre 2016, Frank McCourt a énormément investi depuis son arrivée à la tête du club phocéen, sans obtenir les résultats escomptés. Et avec la crise qui se profile, l'homme d'affaires américain aurait décidé de vendre l'OM.

Il y a près de trois ans et demi, l'Olympique de Marseille connaissait une petite révolution dans son histoire. Margarita Louis-Dreyfus cédait effectivement le club phocéen à Frank McCourt, riche homme d'affaires américain qui a rapidement promis d'investir 200M€ pour renforcer l'effectif phocéen. Il n'en fallait pas plus pour redonner de l'espoir aux fans marseillais, d'autant que pour la première saison complète de l'ère McCourt, l'OM a atteint la finale de la Ligue Europa. Mais entre l'incapacité de Rudi Garcia àbqualifier son équipe pour la Ligue des Champions et les difficultés d'Andoni Zubizarreta pour vendre des joueurs, les caisses phocéennes se sont rapidement vidées, au point de voir surgir la menace du fair-play financier et le spectre d'une nouvelle vente. Ainsi, il y a quelques mois, SoccerLink faisait état d’un intérêt d’un fonds d’investissement émirati pour racheter l'OM. Une hypothèse qui a pris de l'ampleur avec l'arrivée de Paul Aldridge.

L'OM est en vente !

Et la tendance se confirme largement. En effet, Romain Molina, journaliste et écrivain spécialisé dans les arcanes du football et généralement bien renseigné sur les coulisses des clubs, est catégorique : l'OM est à vendre ! A l'occasion d'un live sur les réseaux sociaux, il assure même que « toute personne affirmant le contraire est un menteur ». Lassé de la situation actuelle, Frank McCourt souhaiterait donc vendre le club phocéen. Il faut dire que les comptes sont dans le rouge puisque l'OM présente un déficit de 91M€ ce qui a poussé l'UEFA à envisager des sanctions dans le cadre du fair-play financier. Et bien que la menace soit temporairement écartée suite à la crise du Covid-19, cela ne fait pas totalement les affaires de l'OM dont les finances vont grandement être impactées par la crise économique. Une situation qui aurait donc poussé Frank McCourt à mettre l'OM en vente. Reste désormais à savoir qui si un investisseur se positionnera pour racheter le club phocéen. Compte de la situation actuelle, rien n'est moins sûr...

Articles liés