Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette bombe lâchée sur l’avenir de Frank McCourt !

Propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis trois ans, Frank McCourt pourrait bien vendre le club phocéen dans les prochains mois. Et un fonds d’investissement émirati serait passé à l’action.

Après plusieurs saisons délicates d’un point de vue financier avec Margarita Louis-Dreyfus, les supporters de l’Olympique de Marseille se sont remis à rêver il y a trois ans. En effet, en octobre 2016, Frank McCourt, riche homme d’affaires américain, a racheté l’OM en affichant d’énormes ambitions. Rapidement, l’ancien propriétaire des Dodgers révèle le montant de son enveloppe : 200M€. Mais en dehors d’une finale de Ligue Europa, le club phocéen n’a pas retrouvé les sommets. Pire, l’OM est même aujourd’hui dans une situation financière délicate après une gestion du mercato qui ne s'est pas révélée payante.

Un fonds émirati veut s’offrir l’OM

Le moment idéal pour vendre ? S’il est encore trop tôt pour le dire, SoccerLink révèle que l’OM fait l’objet d’un intérêt d’un fonds d’investissement émirati. L’intérêt est concret puisque des discussions auraient déjà été entamées dans le cadre d’un possible rachat du club phocéen. Cela ferait même plusieurs semaines que les échanges auraient débuté entre les deux parties. Le fonds d’investissement émirati, dont le nom n’a pas filtré, souhaiterait même acquérir le Vélodrome. Reste à savoir si cela se concrétisera par une vente de l’OM ce qui aurait l’effet d’une bombe et offrirait au PSG une véritable concurrence en Ligue 1.

Articles liés