Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta, Eyraud… Que doit faire McCourt ?

Frank McCourt souhaite reprendre les choses en main à l’Olympique de Marseille et pourrait prendre des décisions fortes et Andoni Zubizarreta ainsi que Jacques-Henri Eyraud, pourraient être les premiers visés. Selon vous, que doit faire le propriétaire de l’OM ? C’est notre sondage du jour !

On ne peut pas vraiment dire que le pari de Frank McCourt avec l’Olympique de Marseille soit un grand succès. Depuis l’arrivée du milliardaire américain, l’OM n’a toujours pas remporté le moindre titre, même s’il en est passé très près avec la Ligue Europa. Plusieurs sources annoncent ainsi depuis quelques mois, que Frank McCourt serait agacé par la manière dont l’Olympique de Marseille et dirigé actuellement et pourrait donc changer pas mal de choses. L’Équipe a récemment annoncé que des discussions avaient débuté pour un départ d’Andoni Zubizarreta, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2021. Plusieurs choses seraient reprochées au directeur sportif de l’Olympique de Marseille, comme les ventes manquées de Kevin Strootman ou Grégory Sertic ou la gestion des dossiers Florian Thauvin et Morgan Sanson. L’ancien du FC Barcelone ne semble pourtant pas être le seul fautif. La communication hasardeuse du président Jacques-Henri Eyraud est également pointée du doigt par la plupart des observateurs, ainsi que par les supporters de l’Olympique de Marseille. Que doit donc faire Frank McCourt selon vous ?

Un changement nécessaire à l’OM ?

On peine à voir une véritable patte Zubizarreta sur le recrutement de l’Olympique de Marseille ces dernières saisons. L’ancien du FC Barcelone semble avoir dépensé mal et à la hâte le budget initial accordé par Frank McCourt… et puis plus rien. D’après RMC Sport, il aurait d’ailleurs livré une terrible confidence sur son aventure marseillaise : « J’ai été au placard pendant 2 ans et demi ». Inutile donc de continuer ainsi et autant se séparer d’Andoni Zubizarreta maintenant. L’attitude de Jacques-Henri Eyraud n’a pourtant pas aidé. Le président de l’Olympique de Marseille s’est montré très approximatif dans sa gestion du club, mais surtout, sa communication jugée catastrophique par certains, a fait beaucoup de mal. Il a été l’auteur de plusieurs déclarations déplacées ou erronées et un changement pourrait permettre à Frank McCourt de repartir sur un tout nouveau cycle. Cela serait encore plus vrai en faisant table rase et ainsi changer de président, mais également de directeur sportif… à moins que vous ne soyez persuadés que l’un comme l’autre ont encore leur place à l’Olympique de Marseille.

Alors, que doit faire selon vous Frank McCourt ?

Articles liés