Mercato - OM : Le clan McCourt à l’origine d’un séisme en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déçu par le mercato réalisé cet été et plus globalement par le début de saison de l’OM, Frank McCourt pourrait bien prendre de l’ampleur en interne. Et sa première décision forte serait d’évincer Andoni Zubizarreta. 

En retrait depuis son rachat de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt aurait décidé de remettre de l’ordre dans la maison phocéenne. Déçu de l’investissement sur le mercato, l’homme d’affaires américain regretterait notamment la façon dont son enveloppe de 200M€ a été dépensée pour les résultats obtenus. Entouré par sa garde rapprochée, le propriétaire de l’OM pourrait prendre une première grande décision. 

Zubizarreta sur le départ, un choix de McCourt

En effet, selon les informations de L’Equipe, Frank McCourt et son entourage seraient déçus du travail d’Andoni Zubizarreta. Après avoir pu se cacher derrière Rudi Garcia qui imposait ses choix en matière de recrutement, le dirigeant espagnol est en première ligne avec André Villas-Boas, et force et de constater qu’il n’a répondu aux attentes cet été sur le mercato, notamment en ce qui concerne les ventes. Une situation qui pourrait donc pousser Frank McCourt à prendre une décision radicale. 

Articles liés