Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette révélation surprenante sur l'arrivée de Rongier !

Priorité d’Andoni Zubizarreta cet été, Valentin Rongier est finalement parvenu à rejoindre l’OM en tant que joker. Et malgré cette forte volonté, l’Espagnol n’aurait pas pris part aux négociations avec le FC Nantes.

Alors que l’OM a perdu Luiz Gustavo dans les derniers instants du mercato estival, la direction a fait tout son possible pour s’attacher les services de Valentin Rongier. Un dossier mouvementé puisque l’ancien du FC Nantes s’est finalement engagé après la fermeture du marché en tant que joker. Une piste qui n’était toutefois pas nouvelle pour la direction phocéenne puisque Valentin Rongier figurait déjà sur la short-list d’Andoni Zubizarreta lors du dernier mercato hivernal. Malgré cela, l’Espagnol aurait été discret dans cette affaire…

Zubizarreta n’aurait pas négocié avec Nantes

En effet, selon les informations de L’Équipe, même si Andoni Zubizarreta aurait choisi Valentin Rongier pour renforcer l’entrejeu de l’OM, le directeur sportif phocéen n’aurait pas mené les discussions avec le FC Nantes. Le quotidien sportif explique notamment que l’Espagnol aurait laissé le volet contractuel et juridique de certains dossiers, comprenant notamment le transfert de Ronger, à Jacques-Henri Eyraud et Alexandre Mialhe, directeur juridique du club. De son côté, Frank McCourt aurait suivi de près les négociations pour l’arrivée du milieu de terrain.

Articles liés