Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rongier n’a aucun souci à se faire !

Alors que Valentin Rongier a été très peu utilisé depuis son arrivée à l’OM, André Villas-Boas explique son choix et rassuré l’ancien Nantais.

Dans l’incapacité de boucler le transfert de Valentin Rongier dans le temps, l’OM s’est offert le milieu de terrain du FC Nantes en qualité de joker au lendemain de la fermeture officiel du mercato. C’est bien la preuve qu’André Villas-Boas voulait absolument attirer le joueur. Et pourtant, Valentin Rongier n’a toujours pas débuté la moindre rencontre avec l’OM, se contentant de 31 minutes de jeu en trois rencontres. Présent en conférence de presse, le technicien portugais a justifié ce choix en expliquant que les circonstances l’ont poussé à jouer la sécurité avec son milieu de terrain, secteur de jeu plutôt convaincant depuis le début de saison.

Villas-Boas rassure Rongier

« Il est en manque de compétition. Il est arrivé tard après le match contre Saint-Etienne. Contre Monaco, j’avais confiance en mon milieu qui venait de gagner contre Saint-Etienne. En conséquence des matches des mes milieux contre Monaco et Montpellier, je ne voulais pas changer. J’ai expliqué à Valentin que compte tenu des absents contre Dijon je voulais conserver mon milieu. Mais il attend son heure avec dignité et professionnalisme », assure Villas-Boas devant les médias.

Articles liés