Cet été, l’Olympique de Marseille a perdu Luiz Gustavo, parti à Fenerbahçe. Un transfert dans lequel Frank McCourt aurait été impliqué.
Après deux saisons à l’Olympique de Marseille, Luiz Gustavo a décidé de changer d’air et a pris la direction de la Turquie pour s’engager en faveur de Fenerbahçe. Un coup dur pour André Villas-Boas, qui comptait sur l’international brésilien afin de relancer l’OM. Le Portugais devra donc faire sans son milieu expérimenté cette saison, mais peut néanmoins compter sur ValentinRongier, l’une des priorités d’Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif marseillais aurait d’ailleurs été étonnamment discret dans la vente de LuizGustavo comme l’explique L’Équipe ce samedi.
Le transfert de Luiz Gustavo bouclé par Frank McCourt
Selon les informations du quotidien sportif, AndoniZubizarreta ne serait tout simplement pas intervenu dans la vente du Brésilien. Le dossier aurait plutôt été bouclé du côté des États-Unis, où FrankMcCourt aurait joué un rôle important dans ce dossier. Une discrétion surprenante de la part de l’Espagnol dans certaines affaires qui lui serait aujourd’hui reprochée.