Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud dévoile les coulisses du départ de Luiz Gustavo !

Dans les derniers instants du mercato estival, Luiz Gustavo s’est engagé avec Fenerbahçe. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, est revenu sur les coulisses de son départ.

Luiz Gustavo n’est plus un joueur de l’OM. Le dernier jour du mercato estival, le club phocéen et Fenerbahçe ont officialisé le transfert du milieu de terrain brésilien. Dans les colonnes de L’Équipe de ce jeudi, Jacques-Henri Eyraud s’est livré sur les coulisses du départ de Luiz Gustavo.

«Il a vraiment demandé à partir»

« Comment j’ai vécu le départ de Luiz Gustavo ? Tout le monde connaît l’affection et le respect que je lui porte. Il est probablement l’un des plus grands professionnels que j’ai croisés dans le football. Il avait une offre à plus de dix millions d’euros de salaire net en janvier dernier. J’ai estimé à l’époque que l’OM était dans une situation de fragilité qui rendait impossible son départ. Il a accepté. Cet été, il a eu une autre offre, l’occasion pour lui peut-être d’un dernier gros contrat, il a vraiment demandé à partir. On a passé trente minutes en tête à tête dans mon bureau, et cela restera un moment très fort », a-t-il déclaré.

Articles liés