Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt prépare un coup de tonnerre en coulisse !

Vivement critiqué ces derniers mois, Andoni Zubizarreta serait sur la sellette. Un départ préparé par Frank McCourt en personne.

Depuis plusieurs mois, Andoni Zubizarreta est sous le feu des critiques. Jusqu’au licenciement de Rudi Garcia, le directeur sportif espagnol pouvait se cacher derrière son entraîneur qui avait la mainmise sur le recrutement et qui imposait ses idées. Mais suite au départ de Garcia, l’ancien dirigeant du FC Barcelone était attendu au tournant. Et force est de constater qu’il a déçu en interne puisqu’il n’a pas rempli sa mission, à savoir vendre massivement pour renflouer les caisses.

McCourt envisage de se séparer de Zubizarreta

Face à ce constat, Frank McCourt pourrait prendre une décision radicale. En effet, selon les informations de L’Équipe, c’est le propriétaire en personne qui aurait décidé d’entamer des discussions avec Andoni Zubizarreta afin d’envisager un départ. Jeff Ingram, vice-président de McCourt Global, membre influent de la garde rapprochée de l’homme d’affaires américain, était d’ailleurs en France il y a deux semaines pour assister à la victoire de l’OM contre l’AS Monaco (4-3). Frank McCourt semble vouloir reprendre en main le club, et déçu du mercato, pourrait prendre une première grande décision en se passant des services d’Andoni Zubizarreta.

Articles liés