Mercato - PSG : Le Real Madrid ferait un énorme sacrifice pour Mbappé !
H.G.

Alors que le Real Madrid était dernièrement annoncé sur les traces d’Harry Kane pour se renforcer offensivement, le club madrilène aurait décidé d’abandonner la piste menant à l’international anglais. Et Kylian Mbappé n’y serait pas pour rien.

Arrivé au PSG à l’été 2017, Kylian Mbappé a radicalement changé de dimension depuis qu'il s'est installé dans la capitale française. En effet, l’international français désormais âgé de 21 ans est passé du statut de grand espoir du football français à celui de l’un des meilleurs joueurs au monde, et cela tout particulièrement depuis le sacre de l’Equipe de France au Mondial en Russie en 2018. Les excellentes performances réalisées par l’ancien joueur de l’AS Monaco auraient ainsi achevé de convaincre le Real Madrid de le recruter pour de bon afin d'en faire la tête de gondole de leur nouveau cycle. Les Merengue projetaient même d’arracher Kylian Mbappé au PSG l’été prochain, mais SoccerLink a dernièrement révélé que ce projet serait finalement à l’été 2021 du fait de la crise économique induite par la pandémie du Covid-19. En attendant cette date, les Madrilènes prépareraient déjà le terrain pour recruter le Français, et cela les aurait conduit à laisser de côté le dossier Harry Kane à en croire les dernières informations de la presse anglaise.

Harry Kane sacrifié par le Real Madrid au profit de Kylian Mbappé ?

Comme l’explique le Daily Mail, le Real Madrid aurait fait le choix d’écarter la possibilité de recruter l’attaquant de Tottenham lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts afin d’économiser des liquidités pour mener à son terme le dossier Kylian Mbappé en 2021. La venue de l’attaquant des Spurs aurait en effet coûté une somme considérable à la Casa Blanca dans la mesure où l’écurie londonienne souhaitait vendre le buteur des Three Lions contre un montant record l’été prochain. La venue de celui-ci aurait donc été sacrifiée par le Real Madrid, en dépit de leur quête de recruter un nouveau buteur pour compenser le flop qu’a été le recrutement de Luka Jovic cette saison. Et cela afin de ne pas perdre l’occasion de recruter Kylian Mbappé à un an de la fin de son contrat au PSG, si tant est qu’il n’ait pas prolongé son bail avec Paris d’ici-là. Reste à savoir si ce choix de la direction du club ayant remporté la Ligue des Champions à treize reprises sera payant dans les prochains mois.

Articles liés