Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo fait-il le bon choix en prolongeant Neymar ? 

Sans cesse annoncé du côté du FC Barcelone où il effectuerait son grand retour s’il venait à quitter le PSG cet été, Neymar pourrait poursuivre son aventure parisienne, voire même la rallonger. La direction sportive sportive du PSG serait sur le point de lui offrir une prolongation de contrat. Leonardo fait-il le bon choix en voulant prolonger Neymar ? C’est notre sondage du jour ! 

Ces dernières semaines, les informations et les témoignages se bousculent concernant l’avenir de Neymar. Arrivé au PSG à l’été 2017, le numéro 10 du club de la capitale pourrait couper son contrat cet été s’il le souhaitait, n’ayant jamais prolongé son bail, comme le stipule l’article 17 du règlement de la FIFA. Une option qui ferait les affaires du FC Barcelone qui chercherait toujours à rapatrier Neymar. ESPN révélait d’ailleurs dernièrement que la direction du club culé espérerait que cette possibilité ferait pression auprès des dirigeants du PSG pour les inciter à négocier le transfert de Neymar. Cependant, le principal intéressé ne semblerait pas malheureux au PSG, bien au contraire. À en croire les propos de son père jeudi, le Brésilien se sent bien à Paris. De quoi permettre de prendre en considération l’option qu’il resterait au PSG cet été ? Sans doute, et Leonardo compterait bien s’en assurer. 

Leonardo voudrait offrir un contrat en or à Neymar, jusqu’en juin 2025 ! 

Nicolo Schira a lâché une bombe dans la nuit de samedi à dimanche. Sur son compte Twitter officiel, le journaliste italien a divulgué une information des plus précieuses. D’après lui, Leonardo préparerait un contrat en or à Neymar afin de mettre un terme aux incessantes rumeurs sur l’avenir de la star auriverde. Ainsi, le plan du directeur sportif du PSG serait de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022 de trois années supplémentaires. Si Neymar apposait sa signature sur le bail en question, il serait donc lié au PSG jusqu’à l’été 2025 avec à la clé un salaire annuel de 38M€ ! De quoi faire sérieusement réfléchir le clan Neymar et le joueur qui n’aura jamais touché de tels revenus dans un club depuis le début de sa carrière. Cependant, est-ce le bon choix pour Leonardo ? Le FC Barcelone n’étant pas dans une situation économique des plus florissantes à cause en partie de la crise financière causée par le Coronavirus, le club blaugrana pourrait ne pas avoir les ressources nécessaires pour tenter quoi que ce soit pour le transfert de Neymar. En outre, le contrat de Kylian Mbappé expirera également en juin 2022 et le Real Madrid semblerait bien décidé à lancer une offensive à l’été 2021.  

Selon vous, Leonardo adopte-t-il la bonne attitude en faisant le choix de prolonger Neymar en priorité ? 

Articles liés