S’étant heurté à la réticence du PSG l’été dernier malgré ses multiples propositions pour le transfert de Neymar, le FC Barcelone compterait revenir à la charge cet été, mais pourrait connaître un nouvel échec. À moins de remplir une condition spécifique posée par Leonardo. Explications.
Bien que le père de Neymar, qui gère aussi ses affaires, ait révélé cette semaine que son fils était heureux au PSG, le FCBarcelone prévoirait de retenter sa chance à l’intersaison après avoir essuyé un premier échec pour le transfert de la star auriverde l’été dernier. Malgré plusieurs rencontres avec leurs homologues parisiens, les dirigeants du club culé n’ont pas su trouver un terrain d’entente pour mener à bien le retour de Neymar au Camp Nou. Et cet été, le FCBarcelone pourrait de nouveau échouer, sauf si le Barça respectait une condition de Leonardo.
Neymar contre des Français du Barça
D’après des sources proches du dossier contactées par ESPN, le FCBarcelone voudrait retenter sa chance avec Neymarqui resterait une priorité absolue. Au Barça, on espérerait que le fait que le contrat du Brésilien expirera en 2022 ou qu’il soit dans la capacité d’invoquer l’article 17 du règlement de la FIFA, selon lequel un joueur peut couper son contrat s’il n’a pas prolongé au cours des trois premières années de son engagement, incitera le PSG à se montrer plus enclin à sa vente. Cependant, la direction sportive du club parisien ne devrait accepter de céder Neymar au FCBarcelone si et seulement si, le Barça incluait plusieurs joueurs français dans la transaction, Leonardo souhaitant recruter français cet été.