Mercato - Barcelone : Quand Ousmane Dembele est poussé au départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé durant le mercato estival 2017 afin de remplacer Neymar, Ousmane Dembélé n'a jamais réussi à justifier l'investissement consenti par le FC Barcelone. A tel point que Rivaldo voit déjà l'ancien Rennais partir.

Le FC Barcelone a connu un été 2017 particulièrement agité. Impuissant face à l'offre du PSG de 222M€ pour Neymar, correspondant à la clause libératoire inscrite dans le contrat du Brésilien, le Barça n'a rien pu faire pour retenir la star de la Seleçao. Il a donc rapidement fallu lui trouver un successeur. Et les Catalans ont décidé de miser sur Ousmane Dembélé, arrivé en provenance du Borussia Dortmund pour près de 145M€, bonus compris. Mais le jeune ailier français n'a jamais réellement réussi à justifier cet investissement. Entre des soucis extrasportifs, une hygiène de vie pointée du doigt et l'enchaînement des blessures, l'ancien Rennais est en difficulté. A tel point que trois après le recrutement d'Ousmane Dembélé, Rivaldo estime qu'il est temps de le vendre.

Rivaldo conseille au Barça de vendre Dembélé

« Ousmane Dembélé a déjà eu suffisamment de temps pour s'établir dans le club et prouver sa valeur. Il est possible qu'il ne montre jamais sa qualité au club. Je pense que cet été pourrait être la bonne occasion pour Barcelone de le vendre ou même de l'échanger contre un joueur qu'ils poursuivent déjà », assure l'ancien joueur brésilien dans des propos accordés à Betfair et rapportés par Foot Mercato.

Articles liés