Dans les petits papiers du FC Barcelone, Lautaro Martinez ne devrait pas débarquer en Catalogne cet été après que le Barça ait levé sa clause libératoire fixée à 111M€. En effet, le club culé aurait un autre plan pour attirer l’attaquant de l’Inter.
Cela fait désormais plusieurs mois que le FCBarcelone aurait des vues sur LautaroMartinez. À la recherche d’un attaquant disposant des qualités nécessaires pour prendre à terme la succession de LuisSuarez, le Barça aurait décidé de jeter son dévolu sur l’international argentin qui fait les beaux jours de l’Inter cette saison. Cependant, les dirigeants du club culé ne devraient pas suivre la volonté de l’Inter à la lettre.
Barcelone refuserait de payer la clause libératoire de Lautaro, mais…
En effet, le comité de direction nerazzurri ne souhaiterait pas vraiment revoir à la basse ses ambitions financières fixées à 111M€, montant de sa clause libératoire jusqu’au 15 juillet prochain. D’après ESPN, le FC Barcelone n’aurait nullement l’intention de s’aligner sur ces demandes et se serait déjà entretenu à plusieurs reprises avec les dirigeants de l’Inter pour évoquer la possibilité d’inclure des joueurs dans l’opération. Le média dévoile, de sources proches de ce dossier, que le club lombard apprécierait cette idée si des profils comme ArturoVidal, IvanRakitic, Carles Alena ou encore RafinhaAlcantara prenaient part à cette opération.