Dans le cadre du prochain mercato estival, le FC Barcelone souhaiterait renforcer considérablement son effectif et serait prêt à faire un grand ménage pour parvenir à ses fins. Seuls trois joueurs ne seraient pas en danger pour leur avenir.
Pour MundoDeportivo, JosepMariaBartomeurévélait fin mars que le Barça est « le club qui a le plus de revenus dans le monde » et qu'il « sera sur le marché, disposé à effectuer des opérations qu’il jugera appropriées ». Le président du FCBarcelone assurait en outre que le club culé aura la capacité de mener à bien les opérations jugées nécessaires. Cependant, la crise financière engendrée par le Coronavirus est telle, qu’elle pourrait forcer le FCBarcelone à entamer une petite révolution en marge du prochain mercato.
Messi, Ter Stegen et De Jong, les trois rescapés de l’énorme projet de vente ?
Journaliste pour ESPN, MoisesLlorens a assuré, en s’appuyant sur des sources au FCBarcelone, que seuls LionelMessi, Marc-AndréTerStegen et FrenkiedeJong seraient intransférables à l’intersaison. Le reste des joueurs de l’effectif blaugrana pourraient servir de monnaie d’échange pour boucler certaines opérations et seraient susceptibles d’être directement vendus pour renflouer les caisses du club culé. JosepMariaBartomeu et la direction sportive du Barça prépareraient un grand nettoyage en interne.