Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato : L’OL pense à Bensebaini

Auteur d’une superbe saison en Bundesliga, Ramy Bensebaini s’éclate avec le Borussia M’Gladbach. Et l’ancien rennais se retrouve sur les tablettes de l’OL…

Après plusieurs départs manqués, Ramy Bensebaini a fini par saisir l’opportunité de rejoindre le Borussia M’Gladbach. Contre un chèque de 8 millions d’euros, le défenseur algérien a quitté le Stade Rennais pour la Bundesliga. Un choix totalement gagnant puisqu’en l’espace de quelques mois, Bensebaini est devenu l’une des révélations de la saison 2019-2020. Avec 4 buts et 1 passe décisive, il est considéré comme l’un des meilleurs latéraux gauche du championnat. Quatrième de Bundesliga, l’ancien rennais se prend à rêver d’une qualification en Ligue des Champions. Des prestations qui ne laissent bien évidemment pas insensibles, en Allemagne comme en Europe. Et même en France…

Le profil parfait pour Lyon

Selon nos informations, Ramy Bensebaini serait effectivement dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais. Son nom aurait récemment été cité dans la perspective du prochain mercato estival. Latéral gauche, capable d’évoluer dans l’axe de la défense, l’Algérien dispose du profil parfait pour les Gones. Rudi Garcia souhaite en effet l’arrivée d’un nouveau renfort pour l’axe central. Le journal L’Équipe a évoqué différentes pistes : Aïssa Mandi (Bétis Séville), Merih Demiral (Juventus), Robson Bambu (Athletico Paranaense) ou encore Marash Kumbulla (Hellas Vérone). Avec Ramy Bensebaini, Garcia aurait la possibilité d’avoir une option dans sa charnière mais également un latéral pour son côté gauche, où Youssouf Koné est à la peine quand Marçal, dont le contrat expire en juin 2021, n’est pas certain de rester.
 
S’il est plus que prématuré pour parler d’une possible arrivée à Lyon, Ramy Bensebaini est aujourd’hui un nom de la short-list lyonnaise pour cet été. Récemment interrogé sur son avenir, l’Algérien a évoqué son plus grand rêve. Et ce n’est pas Lyon : « Certes, je me sens bien en Allemagne. Je joue régulièrement avec mon club et je ne pense pas à mon avenir mais si j’avais la possibilité de changer d’air dans les prochaines années, je choisirais la Premier League. Comme tout le monde le sait, je suis un grand fan de Manchester United. C’est un rêve pour moi d’évoluer dans ce club ».

Articles liés