Christophe Galtier lorgne sur le profil de Téji Savanier, le milieu de terrain de Montpellier. Auteur d’une nouvelle saison de haute facture, le Français n’a plus qu’un an de contrat dans l’Hérault et pourrait donc ouvrir la porte à un départ cet été. L’OGC Nice pourrait en profiter…
Dans le sprint final de la saison 2021-2022, l’OGC Nice garde espoir de monter sur la troisième marche du podium. Aux coudes à coudes avec Rennes et Strasbourg, les Aiglons sont concentrés sur l’objectif européen à quatre matchs du coup de sifflet final. Mais dans un coin de sa tête, ChristopheGaltier songe déjà à la saison prochaine. Et aux renforts potentiels qui pourraient permettre à son effectif de gagner en qualité. Au milieu du terrain, il y a un garçon qui lui plaît énormément. Un certain TéjiSavanier…
Montpellier en mauvaise posture
Selon nos informations, ChristopheGaltier s’intéresse de très à la situation du maître à jouer du MHSC. Le technicien azuréen pousserait même activement, en coulisse, pour que les Aiglons soient parfaitement positionnés si jamais une opération était envisageable. Et c’est précisément le cas… A Montpellier, Téji Savanier n’a plus qu’un an de contrat. Et même s'il a récemment déclaré son bonheur d'être Montpelliérain, l'opportunité de rejoindre un projet ambitieux et de disputer une Coupe d'Europe pourrait le séduire. D'autant plus que ChristopheGaltier se montre très actif et qu'il manifeste un vif intérêt pour la pépite du MHSC. Sous contrat jusqu'en juin 2023, TéjiSavanier est un garçon épanoui à Montpellier : « Je suis le joueur, je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui. Je suis dans mon club, dans ma ville et surtout, dans ma famille, tout va bien. […] Pour les années à venir, il y a le nouveau stade qui va se construire, ça va offrir à Montpellier une nouvelle dimension car ils auront leur propre stade, le stade Loulou Nicollin. Je serais le joueur et l’homme le plus heureux d’y être pour l’inauguration. On verra. Il me reste encore un an de contrat à la fin de cette saison. On discute avec le Président. J’espère de tout cœur d’être à cette inauguration, ça serait une énorme fierté » (propos recueillis par Madeinpaillade). Mais selon nos sources, le dossier n'est pas totalement à l'avantage du club héraultais. Le pressing niçois est à l'oeuvre. ChristopheGaltier en tête...