Ces dernières heures, le PSG accélère la mutation de son effectif pour la saison 2023-2024. Plusieurs entretiens ont permis à Luis Enrique et Luis Campos de faire des choix forts. Avec des portes de sortie ouvertes pour des stars comme Neymar. Ou pour des joueurs récemment prêtés, dont Paris ne veut plus.
La révolution se confirme au PSG. Après l’élan insufflé par LuisCampos à son arrivée en 2022, c’est au tour de LuisEnrique d’apporter son concours à la profonde volonté de changement du club parisien. Une entité prête à dire adieu à toutes ses stars historiques. Après le départ de LionelMessi et Sergio Ramos, celui de plus en plus probable de KylianMbappé, c’est au tour de Neymar de voir la porte de sortie s’ouvrir en grand. Paris aurait en effet indiqué au Brésilien être à l’écoute des offres potentielles le concernant.
EXCLU - Mercato : Matheus Nunes au PSG, c’est non https://t.co/iHqGwepj6n pic.twitter.com/vVL7EOlH9F
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) August 2, 2023
Neymar à l’écoute mais prêt à rester
Si le PSG souhaite organiser le départ de Neymar, le Brésilien n’est pas contre cette idée. Nos sources confirment qu’il est tout à fait enclin à partir si une proposition, sportive et financière, lui convient. Mais rester au PSG lui va également. Contrairement à ce qui a pu être écrit, Neymar n’a pas demandé à partir. Il a simplement indiqué qu’il était à l’écoute. Et Paris a répondu que c’était également sa position. Les deux parties ayant conscience que les chances de voir un deal se finaliser sont faibles. Entre le transfert et le salaire de Neymar, rares sont les clubs à pouvoir s’offrir un tel luxe.
Paredes et Wijnaldum toujours sur le départ
Révélé par RMC, le tour de force du duo Enrique / Campos va faire plusieurs victimes au sein du groupe parisien. En revanche, le10sport.com dispose d’information contraire à celles de RMC concernant deux joueurs : Leandro Paredes et GeorginioWijnaldum. Nos confrères indiquent que les deux milieux de terrain vont sortir du loft et retrouver le groupe de LuisEnrique, dans la perspective d’être relancé. Nos sources confirment que ce n’est pas le cas. Pour Paredes comme Wijnaldum, un départ est plus que jamais d’actualité. Paris ne compte plus sur eux et leur transfert est plus que souhaité cet été.