En fin de contrat le 30 juin 2024, Kylian Mbappé refuse de prolonger avec le PSG, ayant décidé de quitter le club parisien librement et gratuitement à l'issue de son bail. Pour ne pas voir un tel scénario se produire, l'écurie rouge et bleu aurait une nouvelle stratégie en tête. En effet, le PSG compterait sur ses supporters pour convaincre Kylian Mbappé de changer d'avis.
A la fin de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Dans une lettre adressée à sa direction, le numéro 7 parisien a fait savoir dernièrement qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025, comptant partir librement et gratuitement dans un an.
Neymar - Verratti : Le PSG lâche un coup de pression en interne https://t.co/VwpI2U3AMT pic.twitter.com/4KCcUh3diG
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
Mbappé va rester à l'écart ce week-end
Pour ne pas voir Kylian Mbappé rejoindre un nouveau club gratuitement à la fin de son engagement le 30 juin 2024, le PSG tente le tout pour le tout. En effet, l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi a placé sa star sur le marché des transferts pour le vendre lors de ce mercato. De surcroit, le PSG a mis Kylian Mbappé à l'écart du groupe de Luis Enrique pour le pousser à accepter un départ lors de ce mercato estival. Mais alors que le capitaine de l'équipe de France résiste, le Qatar compte sur ses supporters pour le faire plier.
Le PSG compte sur ses supporters pour vendre Mbappé
Selon les informations d'AS, Kylian Mbappé ne sera pas dans le groupe de Luis Enrique pour disputer le premier match de la saison du PSG. A en croire le média espagnol, les hautes sphères parisiennes s'attendraient à ce que les ultras manifestent leur colère à l'encontre de leur numéro 7 pendant le duel face au FC Lorient ce samedi. Alors qu'il compte utiliser tous les moyens possibles pour que Kylian Mbappé change d'avis, le Qatar espérerait que la voix de ses supporters aura un impact sur lui. En comprenant que même le public du Parc des Princes ne veut plus de lui, l'ancien de l'AS Monaco pourrait finalement accepter un départ lors de ce mercato selon le PSG. Mais, pour le moment, Kylian Mbappé n'aurait pas du tout changé sa position.