Le PSG et Neymar, c’est terminé ?
Thomas Bourseau

Le PSG est prêt à tourner la page Neymar et lui aurait fait savoir dans la journée de mercredi. De quoi plutôt ravir le Brésilien qui aimerait se lancer un autre challenge. Rester en Europe demeurerait la priorité de Neymar, lui qui ne s’intéresserait pour le moment pas à l’Arabie saoudite.

Entre Neymar et le PSG, il se pourrait que le mariage n’entre pas dans sa septième année. Arrivé à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone, le Brésilien devait faire passer un véritable cap sportif au ParisSaint-Germain en plus de l’apport marketing qu’il allait naturellement apporter. Néanmoins, hormis la finale atteinte au Final 8 de 2020 et la demi-finale de Ligue des champions la saison suivante, le PSG n’a pas réussi à mettre ses mains sur le Graal grâce à Neymar comme prévu initialement.

Le PSG dit stop, Neymar jubile

Pire, le PSG semble régresser alors que Neymar fait beaucoup parler de lui pour ses frasques extrasportives et qu’en parallèle ses blessures à répétition handicapent le Paris Saint-Germain. De quoi pousser le club parisien à prendre la décision de se séparer de lui. Mercredi, RMC Sport a dévoilé que le conseiller football Luis Campos et l’entraîneur LuisEnrique lui auraient signifié qu’il n’avait pas d’avenir au PSG. Selon L’Équipe, Neymar n’aurait pas mal réagi à cette annonce, bien au contraire.

Chelsea ou le Barça pour Neymar ? Le Brésilien écarte l’Arabie saoudite

En effet, L’Équipe souligne à quel point Neymar aimerait changer d’air cet été et que l’annonce du PSG ne l’émeut pas le moins du monde. Pour ce qui est de son prochain challenge, Neymar a des touches à Chelsea, le quotidien sportif confirmant ainsi l’exclusivité du 10sport.com datant du début du mois de juin. Néanmoins, le fait que les Blues ne se soient pas qualifiés pour la campagne de Ligue des champions, ce qui pourrait leur être préjudiciable dans cette opération. Pour ce qui est du FCBarcelone, Neymar en ferait sa priorité, mais le club culé ne pourrait pas faire autrement qu’un prêt d’une saison avec option d’achat. L’Arabie saoudite est une destination qui revient avec insistance, mais L’Équipe affirme que la Saudi Pro League n’aurait pas encore ses faveurs. Le ton est donné.

Articles liés