Mercato - PSG : Une star jubile, Neymar dit oui à son transfert !
Thomas Bourseau

Six ans après avoir quitté le FC Barcelone, Neymar serait prêt à le retrouver après une brève escale saoudienne cet été. C’est du moins l’information qui circule en Espagne. Et en Catalogne, Frenkie de Jong attend la star du PSG à bras ouverts.

Entre le FC Barcelone et Neymar, le mariage pourrait reprendre après une séparation de six années. En effet, le Brésilien semblerait être prêt à tourner la page PSG, le club de la capitale le poussant d’ailleurs vers la sortie depuis plusieurs mois. Le FC Barcelone serait sa destination prioritaire si l’on en croit les informations divulguées par Sky Sports.

Neymar vers l’Arabie saoudite puis… au Barça ?

Néanmoins, selon SPORT, le FC Barcelone dépendrait d’Al-Hilal et de la Saudi Pro League pour avoir une chance de témoigner de l’arrivée de Neymar cet été. En effet, il faudrait que le club saoudien parvienne à se mettre d’accord avec le PSG sur le montant d’un transfert avant qu’un prêt d’une saison avec le FC Barcelone soit alors convenu. Toujours selon le quotidien ibérique, Neymar serait prêt à accepter un transfert en Arabie saoudite si cela lui permettait après coup de rebondir au FC Barcelone.

«Si un joueur comme lui peut venir dans notre effectif, il est le bienvenu»

Et cette éventualité semble particulièrement plaire à Frenkie de Jong. Milieu de terrain du FC Barcelone, De Jong a déroulé le tapis rouge à Neymar au micro d’El Desmarque. « Est-ce que j'aimerais que Neymar revienne ? C'est un sujet qui concerne la direction et le club. La seule chose que je peux dire c'est que pour moi, Neymar est un joueur de grande qualité, l'un des meilleurs au monde. Si un joueur comme lui peut venir dans notre effectif, il est le bienvenu ». Reste à savoir si la star du PSG parviendra à voir son vœu blaugrana s’exaucer.

Articles liés