Catastrophe en Ligue 1 après Mbappé ? Le RC Lens se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis désormais une semaine, le départ de Kylian Mbappé en fin de saison est officiel. L’attaquant du PSG s’apprête à laisser la Ligue 1 orpheline de son talent, mais aussi de son image, tandis que d’un autre côté, les droits TV du championnat français n’ont toujours pas été attribués. Une situation qui inquiète clairement Franck Haise.

Le départ de Kylian Mbappé est désormais officiel. Huit ans et demi après ses grands débuts professionnels du côté de l’AS Monaco, la star du PSG va quitter le championnat de France à l’issue de cette saison. S’il s’apprête à s’engager en faveur du Real Madrid, le Bondynois risque de laisser un grand vide à la fois au sein du club parisien, mais également en Ligue 1.

Kylian Mbappé va provoquer un désastre avec les droits TV ?

Car depuis de nombreuses saisons déjà, Kylian Mbappé est tout simplement l’image forte du championnat de France. Élu à cinq reprises meilleur joueur de Ligue 1, le numéro 7 pourrait également provoquer un véritable désastre avec son départ, alors que les droits TV du championnat français n’ont toujours pas été attribués. Si BeIN Sport semble actuellement tenir la corde avec un possible accord à hauteur de 700M€, la situation n’est toujours pas débloquée. Et cela commencerait à inquiéter certaines figures de Ligue 1, à commencer par l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise.

« C’est un vrai problème »

Auprès de RMC Sport, le coach du club artésien n’a pas caché son appréhension de cette attribution des droits TV : « Pour les clubs, c’est un vrai sujet. Quand vous n’avez jamais été aussi près de commencer la saison et que vous n’avez aucune visibilité sur des droits TV, c’est un vrai problème. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui travaillent pour avoir des réponses rapides. J’espère que ceux qui dirigent les clubs auront une réponse rapide car c’est une grande part du budget, c’est donc essentiel ».

Articles liés