EXCLU : «Mbappé qui reste au PSG ? Ah oui, plus que jamais, je suis confiant…»
La rédaction

Kylian Mbappé n’a pas voulu se prononcer sur son avenir lors de la dernière cérémonie des trophées UNFP. La star du PSG a pris sa décision et devrait la rendre publique dans les prochains jours. Interrogé par le10sport.com, le consultant de RMC Sport, Rolland Courbis, semble plus que jamais confiant : « Oui, je pense encore qu’il va rester au PSG ». Ses explications.

Le 22 avril dernier, vous avez déclaré au 10 Sport « Je ne change pas d’avis sur le dossier Mbappé, je pense qu’il va prolonger et rester à Paris. Je pense, et j’espère, que ça va se faire dans la semaine ». Après la cérémonie des trophées UNFP et les diverses informations de la presse espagnole des derniers jours, est-ce que vous êtes toujours confiant ?

Rolland Courbis : Je vais peut-être vous surprendre mais… Oui. Plus que jamais, je suis confiant.

C’est une prise de position audacieuse… Est-ce que l’on peut savoir ce qui vous rend confiant ou optimiste quant à l’issue de ce dossier ?

Rolland Courbis : J’ai toujours pensé, et je continue de penser, que Kylian va rester au PSG. Et pour donner du corps à mon propos, je m’appuie sur un tas de choses qui se sont passées récemment. Et notamment deux, qui me laissent penser que Mbappé ne partira pas cet été de Paris. La première, c’est le dossier Erling Haaland.

Qui a signé à Manchester City et que Paris courtisait chaudement, notamment dans la perspective où Mbappé allait partir…

Exactement. Je ne peux pas croire que le PSG, qui avait la possibilité de le récupérer en payant une clause plus qu’abordable, encore plus quand on est Paris, ait laissé partir Haaland à City s’ils n’avaient pas des garanties ou en tout cas des certitudes dans le dossier Mbappé. Le fait de voir Paris qui laisse Haaland filer à City, pour moi, c’est plus qu’un signe

Et le deuxième point ?

Je vous le donne (rire). Dans ce dossier Mbappé, on a donc un joueur qui aimerait partir après cinq ans, en saluant son public une dernière fois. Il aimerait donc profiter du dernier match, contre Metz, pas l’avant dernier hein – le dernier des derniers matchs qu’il disputerait avec Paris – pour dire au revoir à ses supporters. Des supporters qui ne le verront plus jamais jouer avec le maillot de Paris après ça, c’est ça ? Et trois jours après leur avoir dit au revoir, il y a le Real Madrid qui vient à Paris, au Stade de France, pour disputer une Ligue des Champions contre Liverpool ? Kylian Mbappé aurait le culot d’annoncer son départ à Madrid, alors que le Real vient jouer à Paris trois jours après ? Et ils vont lui demander de donner le coup d’envoi aussi, peut-être ? Je n’y crois pas une seule seconde. Plus que jamais, je vous le dis, je suis confiant. Pour moi, Kylian Mbappé va rester. Pas sur un contrat de cinq ans, non. Un ou deux ans, maximum. Ça lui permet de disputer la Coupe du Monde sans tout changer quelques mois avant, de poursuivre sa belle carrière, sa belle histoire… Maintenant, il faut attendre. Mais je suis confiant (sourire).

Articles liés