Mauricio Pochettino a été remercié au printemps 2022 par le PSG alors qu’il était encore sous contrat pendant un an. Vivement critiqué sur la fin de son passage à Paris, Pochettino a pris de la hauteur au moment d’analyser son expérience.
MauricioPochettino sera au final, resté aussi longtemps au PSG en tant que joueur qu’entraîneur. En effet, lors de ses deux passages à Paris, l’Argentin n’a tenu qu’un an et demi avant d’aller voir ailleurs. Après une année sabbatique et d’innombrables rumeurs au sujet de son prochain challenge, Pochettino va connaître une troisième expérience en Premier League après Southampton et Tottenham.
«Comment ai-je évolué ? Je me suis beaucoup, beaucoup, beaucoup amélioré !».
En effet, Chelsea a décidé de faire de lui le troisième entraîneur de l’ère-ToddBoehly après ThomasTuchel et GrahamPotter. Invité à s’exprimer sur ses récentes expériences d’entraîneur ces dernières années, MauricioPochettino aurait pu se montrer très dur envers le PSG et le traitement qu’il y a reçu. Néanmoins, Pochettino a privilégié une punchline. « Comment ai-je évolué ? Je me suis beaucoup, beaucoup, beaucoup amélioré ! ».
Un buteur va recevoir une offre hallucinante, le PSG jubile https://t.co/fAejOGfSH0 pic.twitter.com/Zumkh060AW
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
«Il faut capitaliser sur les expériences, sinon l'expérience n'est rien»
Après cette pointe d’humour partagée avec les médias de Chelsea,MauricioPochettino a développé de manière plus sérieuse. « Non, je pense que c'est une expérience importante à analyser. Par le passé, nous avons eu l'occasion de tout analyser et de nous améliorer. L'évolution, c'est chaque jour, essayer de s'améliorer. Il faut capitaliser sur les expériences, sinon l'expérience n'est rien. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour essayer d'ajouter des choses et d'aider les joueurs à s'améliorer. Nous sommes une meilleure équipe d'entraîneurs et une équipe qui aime innover, être en avance sur tout, mais aussi partager et mélanger le football du passé ».