Départ de Mbappé : Un scénario complètement fou rêvé par le PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le divorce est visiblement acté, Kylian Mbappé quittera le PSG à l'issue de la saison. Le Parisien l'a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi, mais pour le moment, le club de la capitale n'a rien officialisé. Et pour cause... Les deux parties devraient encore discuter des modalités de départ, ce qui pourrait laisser la porte ouverte à un étonnant scénario pour Mbappé. Explications.

Début janvier, Kylian Mbappé assurait ne pas encore avoir tranché pour son avenir. Le choix est désormais fait puisque la star du PSG a annoncé son futur départ à Nasser Al-Khelaïfi. En l'état actuel, Mbappé devrait donc quitter Paris librement à l'issue de son contrat. A moins que...

Et si Mbappé était transféré ?

Entre le PSG et Kylian Mbappé, il resterait encore certains détails à régler pour la fin de cette collaboration. Ce qui ferait dire au club de la capitale que tout serait encore possible pour le départ du Français. Ainsi, Le Parisien évoque notamment la possibilité que Mbappé prolonge et soit finalement transféré.

Mbappé va indemniser le PSG ?

Dans le cas où Kylian Mbappé venait à quitter le PSG libre, il pourrait tout de même faire un cadeau financier au club de la capitale. En effet, Loïc Tanzi, journaliste L'Equipe, a expliqué que Mbappé pourrait reverser une partie de sa prime à la signature au Real Madrid au PSG.

Articles liés