C’est cadeau, Mbappé régale le PSG une dernière fois ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne va plus faire exulter les supporters parisiens au Parc des princes pour longtemps. Au terme de la saison, le numéro 7 du PSG quittera les lieux pour le Real Madrid. Et ce départ XXL aurait des retombées toutes aussi importantes économiquement parlant. Explications. 

Au PSG, une nouvelle ère a été initiée par NasserAl-Khelaïfi en juin 2022. Le président du club de la capitale l’assurait en interview au Parisien : c’était la fin des strass et des paillettes au ParisSaint-Germain. Et le big boss du PSG n’a pas menti. 

Après Messi et Neymar, c’est le tour de Mbappé

En effet, une année plus tard, LionelMessi, SergioRamos, Neymar ou encore MarcoVerratti quittaient tour à tour le PSG. Et à l’été 2024, ce sera au tour du crack de Bondy,KylianMbappé, de plier bagage à son tour. C’est du moins la décision qu’il a annoncé à NasserAl-Khelaïfi cette semaine selon L’Équipe ou encore RMC Sport. 

200M€ par an économisés par le PSG après le départ de Mbappé ? 

Bien qu’il va sportivement et au niveau du marketing manquer au PSG, KylianMbappé va financièrement apaiser le champion de France. Et pour cause, d’après le journaliste BenJacobs, le Paris Saint-Germain parviendra à libérer 200M€ par saison au total à tous les niveaux économiques de l’organisation du club une fois que Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG. De quoi permettre au Paris Saint-Germain d’avoir des ressources pour le mercato estival à venir quand bien même Mbappé s’en ira librement au RealMadrid

Articles liés