La rencontre entre l'équipe de France et l'Irlande jeudi dernier (victoire des Bleus 2-0) a mis en lumière les limites actuelles d'Ousmane Dembélé, notamment devant les cages. Le joueur, lui même, estime qu'il doit encore s'améliorer pour parvenir à se montrer efficace. Un avis partagé par deux anciens champions du monde : Didier Deschamps et Bixente Lizarazu.
Ousmane Dembélé a été fidèle à lui même lors de la rencontre face à l'Irlande jeudi dernier. Le joueur du PSG n'a cessé de provoqué la défense adverse et de faire tourner la tête des joueurs adverses. Mais le champion du monde 2018 a aussi connu quelques difficultés, notamment devant les cages. Pour Didier Deschamps, Dembélé a encore une énorme marge de progression dans ce domaine.
Mercato : Il a réclamé 15M€ au PSG https://t.co/vebs51H5Mv pic.twitter.com/ofCh3r55c3
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Deschamps avait interpellé Dembélé
« Je ne sais pas si c'est problématique car si tous les sélectionneurs ont des problèmes comme ça, ils vont avoir le sourire, comme moi. Il a cette capacité à dribbler, et évidemment, y ajouter l'efficacité, ça viendra bonifier ça. Il prend des initiatives pour créer du danger pour l'adversaire. Je ne parle pas de risque car c'est plus pour les défenseurs mais l'efficacité est certainement une marge de progression pour lui » avait déclaré le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.
« Je reste sur ma faim »
Un avis partagé par Bixente Lizarazu. « Je reste sur ma faim sur le côté droit. Offensivement, Ousmane Dembélé a des jambes de feu et est capable d’éliminer n’importe qui, par sa vitesse et sa capacité de dribble. Mais sur sa finition, il doit mieux faire. Il doit progresser. Il faut qu’il travaille spécifiquement devant le but. Et ensuite je trouve qu’il insiste beaucoup trop sur l’intérieur du jeu alors que très souvent, c’est sur l’extérieur où il arrive à faire des différences » a confié l'ancien international français sur le plateau de Téléfoot.