Seulement un an après son transfert historique, Vitinha été poussé vers le départ à l’Olympique de Marseille, avec un prêt du côté du Genoa. Une solution qui semble beaucoup lui plaire, puisque le Portugais a récemment annoncé qu’il aimerait bien prolonger l’aventure dans le club italien... mais est-ce vraiment possible ?
Il devait devenir le nouveau grand attaquant de l’OM, mais Vitinha n’a jamais vraiment convaincu. Ainsi, Pablo Longoria a décidé de le prêter au Genoa lors du dernier mercato hivernal et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant se plait en Serie A.
Panique à l’OM, Gasset a déjà la solution https://t.co/LHFkWCh1DY pic.twitter.com/6ElhHOXjZo
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
« J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort »
C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans un entretien tout récemment accordé à La Gazzetta dello Sport ! « J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort » a déclaré l’attaquant de l’OM. « Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont accueilli au Genoa : l’entraîneur, le staff, les dirigeants et mes coéquipiers ». Vitinha a pour le moment disputé six matchs sous les ordres d’Alberto Gilardino, marquant un but.
Le Genoa peut-il lever son option d’achat ?
Pour garder Vitinha, les dirigeants du Genoa peuvent s’appuyer sur une option d’achat à 25M€ activable avant la fin de la saison. Un montant très important, beaucoup trop peut-être pour le club doyen du championnat italien ! Les médias transalpins comme La Gazzetta et Mediaset rappellent en effet que Il Grifone est actuellement 12e de Serie A et une telle dépense semble pour le moment être improbable. La seule solution serait un départ de Mateo Retegui et Albert Gudmundsson, les deux attaquants titulaires, un scénario pas vraiment envisagé actuellement.