Étincelant sous les couleurs du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz est annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens et notamment dans celui du Real Madrid. L’international allemand a pris la parole à propos de son avenir, indiquant notamment qu’il ne le liait pas à celui de son entraîneur, Xabi Alonso.
Premier de Bundesliga avec 10 points d’avance sur la Bayern Munich, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso impressionne. À tel point que le technicien espagnol, sous contrat jusqu’en juin 2026, est annoncé dans le viseur du Bayern Munich, ainsi que dans celui de Liverpool. Un de ses joueurs attise lui aussi les convoitises : Florian Wirtz, auteur de 11 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Le Real Madrid déjà plombé pour ce gros transfert ? https://t.co/BK3DJDhM85 pic.twitter.com/Ctk2TDAAeq
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Wirtz ne lie pas son avenir à celui de Xabi Alonso
Le Real Madrid ferait partie des clubs intéressés par l’international allemand (14 sélections), qui s’est exprimé sur son avenir auprès de Der Spiegel, faisant savoir qu’il n’était pas lié à celui de Xabi Alonso. « Je ne fais pas le lien entre mon parcours et le sien. Il est très important pour moi d'avoir une si bonne relation avec lui. Mais, bien sûr, nous décidons de notre avenir indépendamment l'un de l'autre. Je ne sais vraiment pas ce que fera l’entraîneur », a déclaré Florian Wirtz.
« J'ai encore beaucoup de projets avec Leverkusen »
En ce qui concerne son avenir, le milieu de 20 ans affirme se concentrer sur le Bayer Leverkusen et sa sélection : « Quant à mon avenir, je me concentre actuellement sur l'équipe nationale et après cela, j'ai encore beaucoup de projets avec Leverkusen. » Ce qui va dans le sens des propos qu’a tenu le père de Florian Wirtz récemment. « Florian a un contrat à Leverkusen jusqu'en 2027. Cela correspond aussi à peu près au temps qu'il passera à Leverkusen. On va attendre les deux prochaines années et ensuite on verra où le chemin mènera », avait confié Hans-Joachim Wirtz.