Sergio Conceição n'a pas encore officiellement accepté de rejoindre l'OM, mais les discussions ont bien progressé. Le technicien portugais a même commencé à aborder le sujet du recrutement avec le président du club, Pablo Longoria. Parmi les cibles potentielles, Conceição aurait un œil sur Lilian Brassier, qui vient de réaliser une saison remarquable sous les couleurs du Stade Brestois en Ligue 1.
Mercato : L’OM au cœur d’une énorme bataille pour ce transfert en Ligue 1 ? https://t.co/Pr1PYdxivX pic.twitter.com/QagGjCfvS4
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
Sergio Conceição est fan de Brassier
D'après les informations de la presse italienne, Sergio Conceição souhaiterait recruter Lilian Brassier en cas de signature à l'OM. Le coach portugais apprécie énormément le défenseur brestois et il avait même tenté de le faire venir cet hiver lorsqu'il était en poste au FC Porto. Une tendance confirmée par Nicolas Filhol, journaliste pour Football Club de Marseille.
«C’est un joueur qui plaît énormément à Sergio Conceiçao»
« Lillian Brassier, c’est un joueur intéressant mais Brest en demande 12-15M€ donc ça pique un peu. Monaco était en janvier dernier. C’est un joueur qui plaît énormément à Sergio Conceiçao qui lui aussi avait essayé de le faire venir à Porto. C’est un bon défenseur central de Ligue 1 qui termine 3e avec Brest la saison dernière. Après il ne lui reste qu’un an de contrat donc il ne faut pas surpayer, 15M€ c’est très cher quand même », a-t-il indiqué. Cependant, la tâche s'annonce compliquée pour l'OM et Sergio Conceição. Courtisé en Allemagne et en Italie, Lilian Brassier donnerait sa préférence à un départ pour l'étranger selon Le Télégramme.