«Chacun prend son temps», Messi a lancé son ultimatum au PSG
Thomas Bourseau

Le 8 mars prochain pourrait être une date phare pour l’avenir de Lionel Messi. En cas de désillusion européenne face au Bayern Munich en Ligue des champions, La Pulga pourrait partir. Le décor est planté. 

Lionel Messi a été le sauveur du PSG dimanche dernier. Lors de la réception du LOSC au Parc des princes, le numéro 30 du Paris Saint-Germain a offert une victoire poussive au club de la capitale en inscrivant un coup franc dans les dernières minutes du match (4-3). Sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG, Lionel Messi aurait à coeur de continuer à performer et court derrière un nouveau Ballon d’or, son huitième. Selon 90min, son objectif est de rester au plus haut niveau et donc en Europe. 

«On parle d’un contrat énorme, comme celui de Mbappé» 

Une bonne nouvelle pour le PSG ? Le FC Barcelone préparerait également le grand retour de la légende vivante du club blaugrana et pourrait même mettre ses différends de côté avec le clan Messi si le joueur venait à vouloir retourner au Barça. Selon le10sport.com, les discussions se poursuivent entre le PSG et l’entourage de Messi pour le conserver au moins une année supplémentaire. Un connaisseur du dossier a fait savoir au Parisien que cela pourrait être un contrat à la Mbappé. « On parle d’un contrat énorme, comme celui de Mbappé. Chaque partie défend ses intérêts et c’est normal ». 

Messi attend le Bayern et pourrait partir en cas d’élimination 

Toujours selon Le Parisien, les réunions ne vont pas rapidement déboucher sur un accord. Au PSG, on note que « chacun prend son temps » au niveau des deux parties et qu’aucun terrain d’entente ne sera trouvé avant le 8 mars prochain, soit le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Outre la question financière, Lionel Messi mettrait le curseur de sa décision sur la question sportive. Un échec en Ligue des champions pourrait inciter Messi à quitter la capitale. 

Articles liés