Marquinhos n’est pas parti pour plier bagage. Malgré les rumeurs de transfert, le capitaine du PSG serait pleinement impliqué dans le projet sportif mis en place à Paris où il a dernièrement prolongé son contrat jusqu’en 2028. L’Arabie saoudite devrait donc essuyer un échec pour l’international brésilien.
Le marché saoudien secoue le mercato estival. En attestent les multiples opérations effectuées par la Saudi Pro League à l’intersaison et notamment au PSG avec les tentatives d’Al-Hilal de recruter LionelMessi et MarcoVerratti, en vain à ce jour, mais cela a fait mouche avec Neymar qui s’en est allé au club de Djeddah la semaine dernière. Quid de Marquinhos ?
Conforté en tant que capitaine, Marquinhos ne compte pas aller voir ailleurs
Il est spécifié depuis plusieurs jours que le capitaine du PSG serait dans les petits papiers d’Al-Ittihad, club de KarimBenzema, comme Sports Zone et plus récemment RMC Sport l’ont confié. Néanmoins, à en croire Le Parisien, Marquinhos n’aurait que faire de l’intérêt de la ligue saoudienne. En l’état, le Brésilien n’entendrait absolument pas quitter le ParisSaint-Germain, lui qui a prolongé en mai dernier jusqu’en juin 2028. Marquinhos aime sa vie au PSG et à Paris.
PSG : Il annonce la date du transfert de Mbappé ? https://t.co/HfcNiT77gQ pic.twitter.com/J4XAx3cUCl
— le10sport (@le10sport) August 23, 2023
Marquinhos, à 100 % en adéquation avec le projet du PSG ?
En outre, preuves que Marquinhos ne devrait pas plier bagage comme son compatriote Neymar cet été, les aveux de son entourage au Parisien. Pour le quotidien de la capitale, le clan Marquinhos aurait affirmé que le joueur est tout bonnement investi à 100 % dans le projet sportif du PSG où sa préoccupation première serait d’effectuer une saison aboutie au coeur d’un effectif marchant dans la même direction. Pour voir Marquinhos sous une autre tunique, il faudra donc patienter.