Ce mercato pourrait bien marquer le début de la nouvelle phase du projet QSI. La direction du PSG a profité de cette fenêtre de tir pour se séparer de nombreuses stars, qui pour certains observateurs représentent les échecs successifs du club parisien. Désormais, le Qatar souhaiterait miser sur des joueurs à fort potentiel, si possible de nationalité française.
Ces dernières années, le PSG n’a pas regardé à la dépense pour mettre la main sur les plus grosses stars du football. Lionel Messi, Neymar, Zlatan ibrahimovic… Ces stars avaient pour mission de placer le club parisien sur la carte, et ils ont réussi à le faire d’une certaine manière. La valeur du PSG a explosé, mais la vitrine des trophées restent incomplètes. Si la formation a raflé toutes les récompenses nationales, c’est encore loin d’être le cas en Ligue des champions. Pis, ces dernières saison, le PSG a affiché de fortes lacunes, qui ne lui ont pas permis de passer le cap des huitièmes de finale.
Mbappé - PSG : Un clash éclate en privé ! https://t.co/zf52vKGl77 pic.twitter.com/sjTcMy4LnJ
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Messi, Neymar... Le PSG tourne à la page
Après une nouvelle désillusion lors de la saison 2022/2023, le PSG a décidé de mettre un terme à cette politique qui consiste à recruter des stars. Désormais, la priorité devrait être mise sur des joueurs français, mais aussi sur des jeunes à fort potentiel. Ce mercato estival a été l’occasion pour la direction de lancer ce nouveau projet. Symboles des échecs successifs du PSG, Neymar ou encore Marco Verratti ont été poussés vers la sortie cet été.
Le PSG mise sur des joueurs tricolores
Désormais à Paris, le mercato est bleu blanc rouge. Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé se sont engagés. Ils pourraient être rejoints par Randal Kolo Muani, mais aussi Bradley Barcola, qui pourraient être les deux dernières recrues estivales du PSG. Luis Campos a aussi décidé de miser sur des jeunes comme Cher Ndour, Kang-In Lee ou encore Manuel Ugarte. Des noms encore peu connus du grand public, mais qui pourraient faire parler dans les années à venir.