PSG : Dans la foulée de son transfert, le verdict tombe pour Neymar
Thomas Bourseau

La semaine dernière, le feuilleton Neymar touchait enfin à sa fin avec son transfert en provenance du PSG pour Al-Hilal contre un chèque avoisinant les 80M€. Recrue phare du club saoudien, Neymar a été présenté devant un stade plein le week-end dernier, mais ne devrait pas enchanter les supporters d’Al-Hilal de sitôt au vu de ses deux blessures contractées à la cuisse droite.

Samedi dernier, Neymar a été présenté à l’Al-Hilal Stadium devant une foule de supporters ravis d’assister aux premiers pas du Brésilien au stade. Néanmoins, pour ce qui est des premiers pas sportifs, il faudra attendre puisque l’ex-numéro 10 du PSG souffre de deux blessures à la cuisse.

«Le joueur souffre de deux blessures au quadriceps droit»

Ces dernières heures, Neymar aurait passé une série de tests médicaux qui ont dévoilé pas une, mais deux blessures au muscle fémoral de la cuisse droite. La première blessure devrait se résorber avant la fin de la semaine, mais l’histoire serait bien différente pour l’autre. « Le joueur souffre de deux blessures au quadriceps droit, toutes deux au niveau du muscle quadriceps femoris. La première est une lésion myofasciale de la partie proximale, avec des symptômes de faible intensité qui devraient se résorber d'ici la fin de la semaine. La seconde est une lésion affectant la partie distale du tendon, avec un œdème entourant le tendon ». Voici ce que stipule le document médical de Neymar dont Record a pu se procurer.

«Le temps de récupération estimé pour cette seconde blessure est de quatre semaines» 

« La structure semble être partiellement affectée. Le temps de récupération estimé pour cette seconde blessure est de quatre semaines à partir de la date d'arrivée du joueur dans notre club (19-08-2023). Nous suivrons quotidiennement l'évolution des deux blessures et nous vérifierons le 28 août, par le biais d'une IRM, l'évolution des deux blessures ». Le ton est donné, il faudrait attendre la fin du mois de septembre avant de voir Neymar en action sous ses nouvelles couleurs d’Al-Hilal.

Articles liés