PSG : «Je rigole», un transfert moins important que prévu pour Neymar ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Neymar n’est aujourd’hui plus un joueur du PSG. En effet, le Brésilien a fait ses valises pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Il s’est ainsi engagé avec le club d’Al-Hilal dans le cadre d’une opération importante financièrement. Dans les médias, on a ainsi évoqué un transfert à 100M€. Le PSG a-t-il vendu aussi cher Neymar ? Pas sûr…

A 31 ans, Neymar est donc la nouvelle star du football mondial qui a rejoint l’Arabie Saoudite. Après 6 saisons passées sous le maillot du PSG, le Brésilien s’est envolé pour Al-Hilal, le club où évoluent Malcom ou encore Sergej Milinkovic-Savic. Mais Neymar avait encore un contrat jusqu’en 2027 avec le PSG. Al-Hilal a alors sorti le chéquier pour convaincre le club de la capitale. Il a alors été question d’une indemnité à hauteur de 100M€.

« S’ils peuvent ne pas payer de transfert, ils préfèrent »

Avec un tel prix, Neymar est donc devenu la plus grosse vente de l’histoire du PSG. Mais voilà que la somme lâchée par Al-Hilal pourrait finalement être moins importante que celle annoncée dans les médias. En effet, sur sa chaine Youtube, RomainMolina a expliqué : « Les Saoudiens ont plus une logique à la Turc. S’ils peuvent ne pas payer de transfert, ils préfèrent ».

« Al-Hilal n’a jamais payé cette somme là »

« Là quand j’entends la somme qui a été payée pour Neymar, je rigole. Al-Hilal n’a jamais payé cette somme là, mais il faut montrer qu’on est fort », a-t-il poursuivi sur le transfert de Neymar. La question est maintenant de savoir combien le PSG aurait alors réellement récupérer…

Articles liés