Neymar n’est aujourd’hui plus un joueur du PSG. En effet, le Brésilien a fait ses valises pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Il s’est ainsi engagé avec le club d’Al-Hilal dans le cadre d’une opération importante financièrement. Dans les médias, on a ainsi évoqué un transfert à 100M€. Le PSG a-t-il vendu aussi cher Neymar ? Pas sûr…
A 31 ans, Neymar est donc la nouvelle star du football mondial qui a rejoint l’Arabie Saoudite. Après 6 saisons passées sous le maillot du PSG, le Brésilien s’est envolé pour Al-Hilal, le club où évoluent Malcom ou encore Sergej Milinkovic-Savic. Mais Neymar avait encore un contrat jusqu’en 2027 avec le PSG. Al-Hilal a alors sorti le chéquier pour convaincre le club de la capitale. Il a alors été question d’une indemnité à hauteur de 100M€.
Le PSG veut un crack de Ligue 1, il fait une promesse https://t.co/TaWUNQwNKa pic.twitter.com/czaFWrELSJ
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
« S’ils peuvent ne pas payer de transfert, ils préfèrent »
Avec un tel prix, Neymar est donc devenu la plus grosse vente de l’histoire du PSG. Mais voilà que la somme lâchée par Al-Hilal pourrait finalement être moins importante que celle annoncée dans les médias. En effet, sur sa chaine Youtube, RomainMolina a expliqué : « Les Saoudiens ont plus une logique à la Turc. S’ils peuvent ne pas payer de transfert, ils préfèrent ».
« Al-Hilal n’a jamais payé cette somme là »
« Là quand j’entends la somme qui a été payée pour Neymar, je rigole. Al-Hilal n’a jamais payé cette somme là, mais il faut montrer qu’on est fort », a-t-il poursuivi sur le transfert de Neymar. La question est maintenant de savoir combien le PSG aurait alors réellement récupérer…