Cette recrue de l'OM a provoqué un autre transfert
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, l'OM a réalisé un grand coup sur le marché en recrutant à la fois Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. Arrivé deux semaines après l'international centrafricain, le défenseur brésilien a avoué qu'il l'avait convaincu de signer à Marseille, et ce, en lui expliquant ce que représentait le club français. 

A la fin de la dernière saison, l'OM a vu Igor Tudor claquer la porte du Vélodrome. Pour pallier le départ du technicien croate, Pablo Longoria a décidé de miser sur Marcelino. Et pour combler son compatriote espagnol (remplacé depuis par Gennaro Gattuso), le président de l'OM a frappé très fort sur le mercato. En effet, Pablo Longoria a recruté de nombreux joueurs, dont Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, qui évoluaient tous les deux à l'Atlético de Madrid. D'ailleurs, le premier aurait facilité la signature du second. 

Kondogbia a débloqué le transfert de Lodi

Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Renan Lodi (25 ans) s'est livré sur son transfert à l'OM. Comme l'a révélé le latéral gauche brésilien, Geoffrey Kondogbia l'a convaincu de rejoindre l'OM lors du dernier mercato estival. 

«Il m'a poussé à venir ici»

« Il m'a beaucoup aidé en arrivant ici. C'est comme un frère pour moi. Je ne parle pas encore français, c'était important pour moi qu'il m'aide. Sur le terrain il donne tout. J'ai parlé avec lui avant de signer ici. Il m'a poussé à venir ici. Je ne savais pas vraiment ce que représentait l'OM. Je vis actuellement ce que c'est d'être dans ce club. J'aime vraiment ce club. Je me rends compte de sa grandeur. Kondogbia a été très important pour moi, ici et à l'Atlético », a avoué Renan Lodi. L'OM de Pablo Longoria peut donc remercier Geoffrey Kondogbia, international centrafricain de 30 ans. 

Articles liés