Les U19 de l'OM disputent ce samedi la finale de la Coupe Gambardella. Les coéquipiers d'Aboubaka Dosso seront dirigés par Christian Braconni, en poste à Marseille depuis le 26 juillet 2023. Le poste lui a été proposé par son ami Yann Daniélou, qui n'est autre que le directeur du centre de formation de l'OM. Et l'entraineur de 63 ans ne pouvait pas refuser.
L'OM poursuit sa quête d'entraineur et n'a toujours pas trouvé son bonheur. Dans le même temps, les U19 s'apprêtent à disputer la finale de la Gambardella sous les yeux de Pablo Longoria, Medhi Benatia ou encore Marco Otero ce samedi soir à Lille, et ils peuvent compter sur leur coach Christian Braconni. Le Corse sera aux manettes, lui qui a « immédiatement » accepté de rejoindre l'OM l'été dernier.
Mercato - OM : Benatia à l’origine d’un coup de théâtre pour Beye ? https://t.co/xeMYhhisyd pic.twitter.com/DSxYwVMJa0
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
«J’ai compris qu’il était ouvert à l’idée de s’occuper des jeunes»
« On ne présente plus son pedigree en matière de formation. Quand il est venu à la maison, je lui ai demandé son avis sur certains points. Mais je n’imaginais pas le solliciter pour un poste, vu qu’il venait de passer dix saisons chez les seniors. Mais, petit à petit, j’ai compris qu’il était ouvert à l’idée de s’occuper des jeunes », explique Yann Daniélou, le directeur du centre de formation de l'OM, lors d'un entretien accordé à La Provence. En un coup de fil, l'affaire était réglée.
«J’ai accepté immédiatement»
« Yann m’appelle : ’On cherche un éducateur’… J’ai accepté immédiatement. L’OM ne se refuse pas et j’avais envie de revenir à la formation, mes premières amours », a déclaré Christian Braconni. Il pourrait remporter son premier trophée avec l'OM ce samedi soir, moins d'un an après son arrivée.